Missions

Le Directeur Général de l’Association assure par délégation du Président et du Conseil d’Administration l’organisation, la coordination et l’animation de l’ensemble des établissements et services en lien permanent avec chacun des Directeurs.

Il est chargé de mettre en œuvre les orientations définies par le Conseil d’Administration, et le tient régulièrement informé, en concertation avec la Présidente, de la situation des divers établissements et services.
Dans le respect des responsabilités propres à chaque directeur, il est garant de la bonne application du projet associatif, du règlement général de fonctionnement et des textes réglementaires.

Il représente l’Association dans les interventions et démarches nécessaires au bon fonctionnement des actions auprès des collectivités, de l’administration et des services et organismes de contrôles.