N°014-2017 – 2 Travailleurs Sociaux SIAO

L’Association ACR – Agir Combattre Réunir – intervient dans trois domaines principaux : Urgence, Hébergement, Logement IAEF.

Dans le cadre de son développement, l’Association recrute pour son Pôle Veille Sociale :

2 Travailleurs Sociaux SIAO (H/F)

• Diplômé(e) d’État
  • CDD Temps plein 35 h jusqu’au 30 septembre
  • Rémunération suivant la qualification CCN 66
  • poste basé sur Conflans-Sainte-Honorine
  • à pourvoir immédiatement

Missions :

Le Travailleur Social évalue les demandes d’hébergement des prescripteurs formulées au SIAO. Il oriente les demandes vers les structures en fonction des places disponibles. Il peut être amené à participer à des commissions ou des instances partenariales de réflexion. Il participe à l’observatoire social en ce qui concerne les demandes ainsi que les places d’hébergement du département. Il met en lien les acteurs de la Veille Sociale. Il travaille en étroite collaboration avec les services du pôle de veille sociale (115, accompagnement DAHO, prospection logement…) Le Travailleur Social oriente et saisit dans le logiciel SI-SIAO ainsi que dans les outils propres du SIAO.

Profil : Diplôme de Niveau III.

Compétences :

• Sens de l’écoute.
  • Très bonne connaissance de l’outil informatique.
  • Sens de la rigueur, de l’organisation et de la communication.
  • Capacité à organiser. Connaissance des dispositifs d’hébergement.

Adresser candidatures : CV actualisé, lettre de motivation à ACR

Madame Sylvie BERTHAULT, Directrice du Pôle Veille Sociale

72 rue Désiré Clément – BP 90308

78703 CONFLANS CEDEX