CHRS

Cet établissement  reçoit des financements de la part de l’Etat sous forme de dotation globale. Il est situé géographiquement dans la commune de Conflans Ste Honorine.

La capacité d’accueil est de trente deux places agréées CHRS. Huit places d’urgence supplémentaires viennent compléter cette capacité d’accueil.

L’hébergement s’adresse à des personnes majeures hommes et femmes, couples sans enfant en situation de ruptures sociales.

Le CHRS assure les missions suivantes :

- Mission d’accueil en places d’urgence via le 115 (10 places). L’accueil est immédiat, inconditionnel et assure une continuité de prise en charge.

- Mission d’accueil en places de stabilisation (4 places). L’accueil se fait sur orientation du service intégré d’accueil et d’orientation des Yvelines pour des personnes désocialisées, ayant connu un parcours d’errance.

- Missions d’accueil en places d’insertion (26 places) dont deux dédiés à des sortants d’incarcération. L’accueil se fait sur orientation du SIAO des Yvelines après évaluation du projet d’insertion de la personne en demande.

Chaque résident accueilli au CHRS bénéficie d’un accompagnement social global personnalisé assuré par deux référents sociaux tout au long de son séjour.

Des actions collectives sont mises en place : réunion de résidents, sorties à visée culturelle ou sportive, ateliers divers…